Solidarité pour le temps des Fêtes

5500 livres de nourriture distribuées à Noël grâce au Buffet des Continents

SHERBROOKE, le 6 décembre 2016 – La collecte annuelle de denrées non périssables du Buffet des Continents de Sherbrooke a permis de recueillir 5500 livres de nourriture pour les familles en Estrie pour le temps des Fêtes.

Ce succès est le résultat d’un geste de générosité et de solidarité exemplaire des clients du Buffet des Continents de Sherbrooke. Le soir du 6 décembre, le Buffet des Continents a servi gratuitement 1550 repas à autant de clients qui se sont présentés avec des denrées non périssables.

Les 5500 livres de denrées recueillies ont été remises à la Fondation Rock Guertin qui en assurera la distribution aux familles dans le besoin. Depuis 2004, plus de 77 000 personnes ont mangé gratuitement le premier lundi de décembre dans chacun des restaurants Buffet des Continents, ce qui a permis de recueillir plus de 384 000 livres de denrées qui ont été remises à des milliers de personnes dans chacune des régions du Québec afin de leur permettre de vivre une période des Fêtes un peu plus heureuse.

« C’est un geste important pour nous, à l’équipe du Buffet des Continents, lorsqu’on sait que des milliers de personnes ne mangent pas à leur faim chaque jour dans la région de Sherbrooke, dont la moitié sont des enfants », explique le propriétaire du restaurant, Monsieur Tony Commatas.

« Nous remercions chaleureusement tous nos clients qui ont apporté des denrées non périssables. Nous tenons aussi à souligner l’implication généreuse de tous nos employés. »

Le Buffet des Continents organise depuis des années à la période du temps des Fêtes cette collecte de denrées pour que cette période de l’année que nous souhaitons heureuse et festive pour tous ne laisse personne de côté.

Selon Statistique Canada, 1,1 million de Québécois vivent dans l’insécurité alimentaire et la moitié d’entre eux ont carrément manqué de nourriture au cours de la dernière année. Au Québec, un enfant sur dix est susceptible de souffrir de la faim. Parmi eux, 40 000 bambins sont âgés de moins de cinq ans.