La collecte des denrées non-périssables 2017 des restaurants Buffet des Continents récolte 50 000 livres de denrées et nourrit 7 400 personnes gratuitement

La 14e édition de la collecte des denrées non périssables de la chaîne de restaurants Buffet des Continents, a encore une fois permis de recueillir plus de 50 000 livres de denrées pour les familles et personnes dans le besoin au temps des Fêtes, en plus de nourrir, gratuitement, quelque 7400 personnes lundi midi.

« Cette collecte des denrées non périssables est devenue une tradition bien ancrée autant pour le Buffet des Continents que sa loyale clientèle. Encore une fois cette année, nos fidèles clientes et clients ont été généreux en apportant cinq denrées non périssables pour aider à nourrir ceux et celles qui sont dans le besoin et qui profiteront ainsi d’un temps des Fêtes plus joyeux », explique le porte-parole et copropriétaire de la chaîne, M. Tony Priftakis.

Au restaurant de Sherbrooke, quelque 912 personnes ont mangé gratuitement et ont apporté 5625 livres de denrées non périssables ainsi que 750 $ qui ont été remis à la fondation Rock-Guertin, qui en assure la distribution.

Cette tradition a pris naissance en 2004, dans le seul restaurant de Trois-Rivières, alors qu’un jeune serveur en avait eu l’idée. Depuis, et au fil de la croissance de la chaîne, qui compte maintenant huit établissements au Québec, cet élan de générosité et d’entraide a été maintenu pour devenir un événement annuel à l’approche du temps des fêtes.

« Le Buffet des Continents s’assure que les denrées sont remises aux familles et personnes dans le besoin grâce à des ententes avec des organismes dûment reconnus en la matière, comme Moisson Québec, les Artisans de la paix, la Fondation Rock-Guertin, Moisson Outaouais, Le Relais, le Comptoir alimentaire Drummond, Moisson Laurentides et Moisson Rive-Sud », précise M. Priftakis.

Les 800 employés de la chaîne y contribuent à titre personnel aussi, car la plupart d’entre eux travaillent bénévolement à l’occasion de cette collecte, qui a eu lieu lundi midi de cette semaine dans les huit établissements de Charlesbourg, Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau, Mascouche, Saint-Jérôme, Drummondville et Brossard.

Jusqu’à maintenant, la chaîne a nourri, gratuitement, plus de 84 000 personnes dans ses restaurants pour la collecte des denrées non périssables qui a permis de distribuer plus de 425 000 livres de nourriture à des familles et personnes dans le besoin au temps des Fêtes.

« Merci à toutes nos clientes et clients ainsi qu’à tout notre personnel pour cette générosité à l’occasion de la période de réjouissances qui s’en vient et que nous voulons festive et heureuse pour tous », conclut M. Priftakis.